En 2009, Jordan Brand a dévoilé au monde une collection spéciale Air Jordan History of Flight pour le 25ème anniversaire de la ligne populaire. Parmi les articles révélés ce jour-là, il y avait une paire d'Air Jordan 13s jamais vu auparavant dans un colorant accrocheur, qui va enfin sortir au public en général dans les jours à venir.Dubbed comme air jordan 13 retro Retro "Histoire de Flight ", la paire de baskets comporte une partie supérieure en cuir blanc avec des coups de sport rouge sur la chaussette, le talon et la semelle extérieure. Jordan Brand utilise une couleur noire pour les lacets des baskets tandis qu'un Jumpman gris sur la langue ronde le look général de la chaussure. Complété par l'hologramme de signature et les trous perforés sur les panneaux latéraux, les baskets rendent hommage à la Windy City, un lieu où Michael Jordan est devenu une légende avec l'équipe de la ville natale des Chicago Bulls.


Pour la sortie de la dernière version de la franchise, Transformers a commandé le spécialiste de la chaussure The Shoe Surgeon pour créer une 1-de-1 paire d'Air Jordans pour l'acteur et Jordan Mark membre de la famille Mark Wahlberg. Comme Jacques Slade l'explique dans la vidéo ci-dessous, les gens Associé à la commercialisation du film était à la recherche d'un attachement sneaker pour la promotion, ce qui a donné lieu à des projets comme celui-ci personnalisé air jordan 4 inspiré de Bumble Bee. La chaussure a été reconstruite avec du cuir jaune et du matériel en laiton de qualité supérieure comme un signe de tête au personnage populaire.


La saison 1992-1993 de Michael Jordan a été l'une de ses plus productives, puisqu'il a remporté son septième titre de score NBA direct en faisant une moyenne de 32,6 points par match et a guidé les Chicago Bulls à la troisième victoire consécutive de la finale de la NBA sur les Phoenix Suns avant de se retirer brusquement. Aujourd'hui, nous examinons un air jordan 8 joué par un jeu, que Mike a utilisé au début de cette saison avant de présenter son Air Jordan 8 aux masses. La paire est actuellement en vente aux enchères avec le timbre d'approbation de MJ sous la forme de sa signature sur le pied droit et le pied gauche. Tinker Hatfield a conçu le coloriage cardiaque Air Jordan 7 Cardinal avec le Nike Huarache en tête alors que les modèles faisaient référence à la culture tribale d'Afrique de l'Ouest. Mike a porté cette paire le 3 février 1993 dans une victoire sur le Sacremento Kings. Il a laissé tomber 36 points. La paire provient de la collection du vice-président Gatorade, Bill Schmidt, et met en vedette une usure formidable.